Le projet
Kodama Informatique
Identité visuelle
Sylvain à construit son entreprise Kodama en 2021. Il est administrateur système Linux et travail rendre l’informatique plus responsable mais aussi plus ouverte en valorisant les systèmes et logiciels open-source.
Objectif
L’objectif était d’arriver à avoir une image de marque dynamique et évocatrice du monde informatique, tout en se détachant du côté parfois ennuyeux ou froid du secteur.
Approche
L’identité visuelle de Kodama est exceptionnellement travaillée en RVB, puisqu’elle va se déployer principalement sur des supports numériques, ce qui a permis l’utilisation de couleurs plus tranchantes.
La typo du logo est réalisée de façon à évoquer le monde informatique, sans être clichée et en se démarquant des logos habituels du secteur. Pour éviter d’obtenir un logo froid et ainsi entrer en rupture avec le secteur d’activité, j’ai donné plus de rondeur à certaines lettres et ajouté quelques empâtements. L’ensemble du logo est assez dense sans pour autant être lourd, ce qui ancre bien le logo.
Les lettres K & O sont les grandes dominantes du logos : elles donnent le rythme et contribuent à la création du logo symbole. Le O est radicalement différent des autres lettres, apportant une légèreté bienvenue dans la densité globale du logo. L’ensemble K+O est fortement codifié : on peut y voir une fleur stylisée, parallèle à la volonté d’[éco]responsabilité de Sylvain ; mais aussi un langage informatique.
Le résultat : Des logos fort, qui se démarquent et permettent à Sylvain de mettre en avant à la fois son secteur d’activité et sa volonté d’une informatique responsable.
« Avoir une identité visuelle au plus proche de notre besoin. »
Avec Hibana Studio on est certain d’avoir une identité visuelle au plus proche de notre besoin.
L’engagement éthique et responsable est au cœur des services d’Anne-Claire. C’est un plaisir d’être accompagné avec les valeurs fortes qui font Hibana Studio.
Je recommande !