Stratégie de marque

Définissons un ADN solide pour ancrer votre marque sur son marché

La stratégie de marque est la base d’une marque efficace : c’est ce travail qui va nous permettre de définir un socle solide de fondations pour votre marque. Avoir une stratégie de marque, c’est la garantie d’avoir une direction claire sur laquelle s’appuyer au quotidien pour gérer sa communication avec sérénité.

Durée : 1 à 2 MOIS • tarif : à partir de 1500€

Une marque est loin de s’arrêter à l’identité visuelle. C’est également des valeurs, une vision, une mission, une façon de s’exprimer, des messages à faire passer, ce qu’on dit d’elle… C’est le travail de stratégie qui vient définir tout ça. Parce que ce que nous voulons, c’est que votre marque prenne sa place, fonctionne d’un point de vue commercial et entraîne sa tribu avec elle.

Pour cela, je mets ma posture de stratège et ma connaissance de l’industrie à votre disposition et j’analyse en profondeur le marché sur lequel vous souhaitez vous implanter.

Cela nous permet de développer une stratégie sur mesure, à la hauteur de vos ambitions, qui vous permettra d’avoir une communication fluide, sans panne d’inspiration et une meilleure gestion marketing.

Ce qui vous attend

Mon processus est le résultat de 8 ans d’expérience en design, dont 5 années passées au cœur de l’industrie du produit.

Nous prenons d’abord le temps d’un café pour que vous me parliez de votre projet et que l’on détermine ensemble si je suis la bonne référente pour vous. Après quoi, je vous envoie ensuite rapidement une proposition commerciale détaillée, basée sur vos besoins, pour que vous puissiez prendre votre décision.

Dès la signature et le paiement de l’acompte, je deviens votre partenaire. Je vous invite sur votre espace Notion, c’est là que tout notre travail s’effectuera.

C’est la première étape, et non des moindres. Vous recevez une série de questionnaires vous permettant d’explorer : les fondations, la cible, le marché et l’identité de votre marque.

Pour vous aider sur la partie cible, je vous mets à disposition de quoi enquêter auprès d’elle.

Lorsque vous vous sentez prêt·e, nous planifions deux ateliers stratégiques de 2h chacun. Ils sont nécessaires et c’est là que nous allons creuser et affiner ensemble, en mettant l’accent sur les points qui me paraissent plus lacunaires.

Je rédige votre plateforme de marque, un document d’environ 50 pages qui vient poser et structurer l’ensemble des premières phases.

Mon objectif à ce stade est de vous produire un véritable guide sur lequel vous appuyer au quotidien pour votre gestion marketing. C’est grâce à lui que vous saurez toujours quels mots, quels messages utiliser sans avoir peur que ce soit incohérent.

Ici, des aller-retour d’affinements sont prévus pour être sûrs que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

La fin approche, et je ne vous laisse pas juste avec votre guide dès que tout est validé. Nous organisons un rendez-vous pour que je vous aide à prendre en main votre guide et imaginer ensemble comment faire vivre votre marque au quotidien. C’est un atelier d’1h que l’on peut voir comme un moment de brainstorming à deux cerveaux.

Car je sais que toutes les questions ne nous viennent pas forcément tout de suite et qu’il faut du temps pour implémenter sa nouvelle plateforme de marque, un suivi d’un mois par message est prévu. Il vous laisse le temps de pouvoir poser vos questions au fur et à mesure de la prise en main.

Les infos pratiques

Les livrables

  • Le guide stratégique (fichier .pdf de 50 pages environ)

Tarifs & modalités

  • À partir de 1500€.

    Paiement en 3x :
    • 40% d’acompte à signature du devis
    • 1 mensualité de 40% à mi-parcours
    • 20% de solde final

Durée

  • 1 à 2 mois

Cette offre est pour vous si vous désirez

– Retrouver l’inspiration pour votre communication.
– Arrêter de perdre du temps en vous demandant si ce que vous faites est cohérent.
– Vous affirmer et oser prendre votre place en cultivant un ADN unique.
– Prendre de la hauteur sur les bases de votre entreprise et vous libérez de la charge mentale.
– Donner vie à votre projet de marque à l’aide d’un bon ancrage stratégique.
– Être guidé sur les choix à faire en termes de communication pour votre entreprise.
– Pouvoir véhiculer les bons messages, de la bonne façon, au bon public avec sérénité et confiance.
– Rendre votre ADN de marque plus facilement transmissible.

FAQ

Les métiers du design n’ont pas d’obligation de résultats, et je ne souhaites pas vous faire de belles promesses, alléchantes, mais vides. Cela dépendra également de vous, de vous si vous utilisez les outils développés ensemble, si vous mettez en pratique.

Ce que je peux vous assurer par contre, c’est que c’est un outil sur lequel vous pourrez vous appuyer quotidiennement pour vos choix de communication et de marketing. Il vous permettra donc de gagner du temps et de l’énergie pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

Durant cette phase, je vous laisse le temps dont vous avez besoin pour la réflexion et je reste disponible par message en cas de blocage.

Nous définissons ensemble un planning qui correspond à nos disponibilités respectives. Celui-ci peut-être assoupli en fonction de vos besoins en termes d’investissement de temps.

Vous connaissez votre marque, mais parfois, les mots vous manquent et tout n’est pas à 100% clair. C’est normal, c’est tout le travail de la stratégie qui permet de trouver les mots justes. Si vous répondez de façon imprécise à certaines questions, nous nous attacherons à creuser ensemble ces sujets lors des ateliers.

Au cas où vous bloqueriez vraiment, je serais disponible par message pour vous proposer des exemples ou simplement formuler la question différemment.

C’est une peur courante. Pendant l’accompagnement, on travaille main dans la main, et il est possible que vous appréhendiez la suite. C’est pour cela que j’ai mis en place le suivi d’un mois et que je mets en forme la stratégie sous forme d’un document facile à prendre en main. Et il y aura aussi la possibilité de prendre des sessions de suivi par la suite.

Une plateforme de marque est comme un tuteur pour le pied de tomate : elle vous guide. Elle ne doit pas être une prison, mais un tremplin pour votre communication. Et elle est loin d’être figée : elle évolue en même temps que vous et que votre marché.

« J’ai plus de clarté dans la représentation de ma marque. « 

Eolia Rising

« J’ai très bien vécu l’accompagnement ^^

Suivi assuré, ça se voit que tu as à cœur le lien avec tes clients, tu te montres présente et investie, on sent que tu portes le projet et que c’est humain derrière, que tu es vraiment là.

J’ai bien aimé nos ateliers, nos échanges.

Tu as tout plein d’outils qui rendent la collaboration agréable et qualitative. Et malgré tout ça reste facile de s’y retrouver parmi tout ça, on sait que tout ce qu’on cherche est dispo dans Notion. Y a juste ce moment après la validation de la stratégie où t’es en attente du bonus visuel et ça te parait long parce que tu as juste tellement hâte de voir ce que ça donne par la suite.

Mais un pur bonheur, j’aime tellement la direction que tu as donnée au projet, c’est clairement représentatif de ce que je veux créer avec mon entreprise et je te l’ai dit, impossible de revenir sur la DA d’avant, que pourtant, j’aimais beaucoup !!!

J’ai plus de clarté dans la représentation de ma marque. C’est vrai que je suis assez visuelle donc d’avoir la direction créative ça me permet d’ancrer dans ma tête une représentation plus claire de mon entreprise et de ce que je veux créer, et je m’en inspire pour prendre ma place en tant que CEO et transmettre ma vision à ma cliente.

Je me sens plus professionnelle et en accord avec ma mission.«