Studio de design spécialiste des marques françaises de produits

Créer des images qui simplifient votre quotidien et vous soulagent de la charge mentale

Une image de marque n’est pas un caprice esthétique. Elle existe pour simplifier votre communication quotidienne, vous aider à fonctionner commercialement et à être plus visible.

Mes services pour faire vivre votre marque, à chaque étape

Audit de marque

Faisons l’état des lieux de votre marque.

Stratégie

Définissons des fondations solides pour ancrer votre marque sur son marché.

Identité visuelle

Rendons visible toute l’essence de votre marque.

Identité de marque

Construisons un système complet d’identité pour votre marque.

Gestion de marque

Un support à chaque étape pour faire vivre votre marque.

Une méthodologie éprouvée

Parce que je suis convaincue qu’une bonne image de marque doit :

→ Vous permettre de maîtriser avec qui vous serez comparé.

→ Vous permettre une gestion plus fluide, moins chronophage de votre marketing et vous vous rendre fier·e.

→ Vous permettre de transmettre votre ADN et de valoriser votre marque, tant auprès de votre clientèle, que de vos partenaires, que de vos potentiels repreneurs.

J’ai développé une méthodologie qui repose sur une analyse fine du marché et qui allie la rigueur stratégique à l’intuition créative. Une belle équation qui permet d’obtenir une marque commercialement efficace, mais qui n’oublie pas la sensibilité esthétique.

Les plus belles roses sont celles qui prennent leur temps pour éclore.

Je suis contre les approches rigides et strictes, qui ne laissent pas l’espace de la réflexion. Je vous implique donc à chaque étape de notre travail ensemble et vous donne du temps.

Parce que, ce que nous voulons c’est une marque qui ne soit ni purement esthétique, ni purement déconnectée de la réalité de votre marché ; et qu’en plus de cela, nous voulons qu’elle tienne dans le temps.

Ici, tout se passe donc dans l’échange et l’écoute.

La stratégie de marque de la marque Wild KamLife - Shooting Hibana Studio par Soone Cheylan

Une véritable partenaire pour faire vivre votre marque sur le long terme

Travailler son identité visuelle, c’est bien. La faire vivre quotidiennement, c’est encore autre chose.

C’est pourquoi j’ai à cœur de vous suivre tout au long de cette aventure. Vous ne repartirez jamais avec juste une charte graphique en main, sans savoir quoi en faire, qui finira certainement dans un énième dossier de votre ordinateur.

Je m'engage sur deux choses :

1. Devenir votre pilier sur le long terme, pour vous aider à déployer votre marque sur vos supports de communication. Vous pouvez me déléguer tous vos éléments de production graphique. Où simplement prendre des sessions de suivis pour vous assurer que vous aller dans la bonne direction.

2. Hibana, c’est aussi un réseau, le mien, que je suis heureuse de vous ouvrir. Ainsi, je m’entoure de partenaires complémentaires : photographes, web designers, stylistes… Être designer de marque, c’est aussi vous mettre en relation avec les bonnes personnes.

Ainsi, je suis là pour alléger cette charge mentale, m’assurer de maintenir la cohérence de votre marque à chaque étape et face aux évolutions du marché. De A à Z, je met tout en œuvre pour vous simplifier le quotidien.

« Le résultat est clair et donne une visibilité originale à une marque qui se veut certes commerciale, mais surtout qui invite à l’évasion.”

Thomas, Wild KampLife

« La démarche d’Anne-Claire est annoncée dès le départ et les actions s’en suivent naturellement.

L’accompagnement se fait dans le temps avec des ateliers et des périodes de réflexion des 2 côtés. Il faut prendre le temps de réfléchir entre chaque atelier, donner et affiner des idées et ne pas hésiter à dire ce qui plaît, ce qui plaît moins, car la marque doit cibler les futurs clients, mais doit également plaire à ceux qui travaillent avec 🙂

Le résultat est clair et donne une visibilité originale à une marque qui se veut certes commerciale, mais surtout qui invite à l’évasion, qui donne envie de faire ce pourquoi elle a été créée au-delà de l’aspect commercial.

Je me suis senti très bien accompagné et supporté durant toute la période même si la prise de décision n’est pas toujours simple et prend du temps. » 

Pour les marques françaises qui veulent prendre leur place avec fierté.