
Identité visuelle
Rendons tangible votre stratégie grâce à l’identité visuelle
Vous avez déjà travaillé une stratégie de marque solide, mais il vous manque une belle identité visuelle pour lui donner vie.
Durée : 2 à 3 MOIS • tarif : à partir de 2200€
53% des français·es pensent que les produits Made in France ne sont pas suffisamment mis en avant chez les distributeurs. Le travail de l’identité visuelle est idéal pour transformer cette donnée, car il vous permettra de gagner en impact, de ne plus vous fondre dans la masse et surtout, d’éviter d’être comparé sur le seul prisme du prix.
Elle est également un outil essentiel qui vous permettra de ne plus manquer d’inspiration pour votre communication et de ne plus perdre votre temps à vous demander si ce que vous faites entre en cohérence avec l’ADN de votre marque.
Nous travaillons votre identité visuelle afin qu’elle soit en accord parfait avec votre stratégie de marque. C’est cette harmonie entre les deux qui vous délestera de la charge mentale qu’est la gestion marketing d’une marque.

Ce qui vous attend
Mon processus est le résultat de 8 ans d’expérience en design, dont 5 années passées au cœur de l’industrie du produit.

Nous prenons d’abord le temps d’un café pour que vous me parliez de votre projet et que l’on détermine ensemble si je suis la bonne référente pour vous. Après quoi, je vous envoie ensuite rapidement une proposition commerciale détaillée, basée sur vos besoins, pour que vous puissiez prendre votre décision.
Dès la signature et le paiement de l’acompte, je deviens votre partenaire. Je vous invite sur votre espace Notion, c’est là que tout notre travail s’effectuera.
Même si vous avez déjà votre stratégie bien en main, j’ai besoin d’en prendre connaissance et de m’en imprégner pour réaliser une identité visuelle réellement efficace. L’accompagnement commence donc par un questionnaire me permettant de plonger dans votre marque, son ADN, ses valeurs, sa cible, son marché, son positionnement…).
Une fois que j’ai analysé vos réponses au questionnaire, je me plonge dans la création de moodboards. Cela nous permettra dès le départ de valider la direction créative vers laquelle tendre pour la création de votre identité visuelle, et de nous assurer que nous allons sur le bon chemin.
Je prends le temps de façonner deux concepts d’identités : logo principal & déclinaison, submarks, palette de couleurs, typographies, éléments graphiques, textures. Cela vous permettra de pouvoir vous projeter, tout en ayant le choix. J’affinerais ensuite le concept choisi.
À ce stade, des aller-retour d’affinements sont prévus pour être sûrs que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.
Quand tout est validé, je finalise l’ensemble du logo et de ses déclinaisons. Je mets également tout en forme dans une charte graphique afin que vous ayez un outil auquel vous référer quotidiennement.
Je tiens à ce que votre identité visuelle prenne vie après notre travail. Nous organisons donc un atelier durant lequel je prends le temps de vous expliquer en détail comment implémenter votre identité visuelle au quotidien.
Cette offre comprend une cession de droits d’auteur délivrée pour une durée de 5 ans. Cela vous permettra d’utiliser en toute conformité votre identité visuelle. Il faudra ensuite la renouveler à son terme.
Car je sais que toutes les questions ne nous viennent pas forcément tout de suite et qu’il faut du temps pour implémenter sa nouvelle identité, un suivi d’un mois par message est prévu. Il vous laisse le temps de pouvoir poser vos questions au fur et à mesure de la prise en main.
Les infos pratiques
Les livrables
- Un document de direction artistique (fichier .pdf)
- La charte graphique (fichier .pdf de 40 pages environ)
- Brandboard (.pdf)
- Un dossier complet comprenant tous vos éléments graphiques exportés pour le web et l’impression (.svg, .png, .jpeg, .pdf)
- Le document de cession des droits d’auteur pour une durée de 5 ans.
Tarifs & modalités
À partir de 2200€.
Paiement en 3x :
• 40% d’acompte à signature du devis
• 1 mensualité de 40% à mi-parcours
• 20% de solde final
Durée
- 2 à 3 mois


Cette offre est pour vous si vous désirez
– Ne plus vous prendre la tête sur votre communication, parce que vous serez toujours certain·e que ce que vous ferez sera cohérent et sans fautes de goût.
– Avoir une identité visuelle qui porte l’ADN de votre marque tout en lui permettant de bien s’implanter sur votre marché.
– Harmoniser vos supports de communication.
– Avoir une image professionnelle, harmonieuse et dont l’esthétique portera la stratégie.
FAQ
Les métiers du design n’ont pas d’obligation de résultats, et je ne souhaites pas vous faire de belles promesses, alléchantes, mais vides. Cela dépendra également de vous, de vous si vous utilisez les outils développés ensemble, si vous mettez en pratique.
Ce que je peux vous assurer par contre, c’est que c’est un outil sur lequel vous pourrez vous appuyer quotidiennement pour vos choix de communication et de marketing. Il vous permettra donc de gagner du temps et de l’énergie pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
Ma méthodologie de travail est pensée pour vous donner les rennes à chaque étape de l’accompagnement. Le fait de proposer des moodboards permet de valider les décisions en termes de direction artistique, ce qui permet de nous assurer que nous sommes sur le bon chemin dès le départ. C’est également pour cette raison que je vous propose deux concepts qui fonctionnent, et que je vous laisse l’espace de la réflexion pour faire le bon choix.
C’est une peur courante. Pendant l’accompagnement, on travaille main dans la main, et il est possible que vous appréhendiez de ne pas savoir comment utiliser votre identité visuelle. C’est pour cela que j’ai mis en place le suivi d’un mois et que je mets en forme la charte graphique sous forme d’un document facile à prendre en main. Et il y aura aussi la possibilité de prendre des sessions de suivi par la suite.
« Elle a su avec talent percevoir ce dont j’avais besoin pour lancer ce projet, et créer une image de marque et un logo à mon image. »
Véronique, Boutique L’Estiala
» Anne-Claire m’a guidée et accompagnée tout au long de ce projet, depuis l’idée de début avec la création d’une association, l’idée de la boutique…
Elle a su avec talent percevoir ce dont j’avais besoin pour lancer ce projet, et créer une image de marque et un logo à mon image. Des idées jetées en l’air, jusqu’à l’aboutissement et l’ouverture de la boutique, elle a su trouver le langage qui me correspond le mieux.
Élégance et sérénité sont les mots qui ont accompagné l’ouverture de la boutique avec le regard des 1ers clients.
Ouf… La sérénité, c’était ce que je recherchais.
Merci à toi pour ce travail très pro, et en même temps à l’image de l’esprit créatif des artisans de cet espace partagé. »