

Studio de branding
Faire vivre les marques françaises de produits
Allier ma connaissance de l’industrie à ma sensibilité créative, pour façonner des identités qui traduisent l’ADN d’une marque, tout en lui permettant de fonctionner commercialement.

Marques locales & Made in France • Cosmétique • Bien-être • Mode • Métiers de la fleur • Food • Et tellement encore

Je suis Anne-Claire, spécialiste des marques produits, et ...
… Longtemps, je me suis levée en me demandant ce que je faisais ici et comment mes études avaient bien pu me mener là : dans cette industrie froide, au sein de laquelle il s’agissait juste de faire ce qui se vend. Sans place ni pour la sensibilité, ni pour la réflexion, encore moins pour les convictions.
C’est ainsi que j’ai commencé, il y a 8 ans, ma vie de designer. J’ai eu des expériences dans le footwear, la déco, le prêt-à-porter et le textile. J’ai travaillé avec les grandes enseignes, les mastodontes de l’import-export. J’y ai acquis une connaissance solide du marché. Mais j’ai aussi vu comment c’était, les dessous. Mal parler à des humains à l’autre bout du monde. Voir passer des audits trafiqués, pour que ces enseignes puissent vendre ici, ce qu’elles produisent là-bas. Voir ces grandes enseignes détruire les marques et l’économie locale. C’est ça, la réalité de ce terrain.
J’ai baigné 5 ans dans cet univers. Et puis je n’ai plus supporté.
C’est pour ça que j’ai créé Hibana Studio en 2022. Pour mettre toute cette expertise acquise au service des marques françaises qui produisent en local. Pour les aider à prendre leur place.
Derrière le nom
« Hibana » signifie étincelle en japonais.
J’aime cette langue pour sa sonorité et sa simplicité brute.
J’aime ce mot, car je le trouve lumineux.
J’aime ce mot, car le design, c’est créer des étincelles, au point de friction entre le récit et son public.
Les valeurs qui m’animent
Le lien humain
Tisser des liens est pour moi la plus belle des richesses que nous devons entretenir. C’est pourquoi l’humain est au cœur de ma pratique et de chaque projet mené avec vous.
L’empathie
Il faut énormément d’empathie, d’écoute et d’intuition pour réaliser un projet de design. Chaque marque que je développe éclot grâce à une écoute attentive de la personne qui la porte, et une extrême attention porté à son univers.
L’émotion
Les marques ont le pouvoir de mettre l’âme en mouvement et de faire ressentir tout un monde, et c’est dans ce sens que je conçois chaque identité visuelle.
L’éthique
Je mets un point d’honneur à travailler avec des marques conscientes de leur impact, des personnes passionnées et engagées, qui travaillent pour l’amour du beau et du bien, de ce qui est juste et sain.

mes tribus
J'ai fais du mot "rencontre" un leitmotiv, ce qui me permet de m'entourer de partenaires fiables
Rigolatis
Je suis bénévole de l’association Rigolatis qui organise des événements de réseautage. Notre but est de valoriser la création de liens forts entre les personnes.
Sispower
“Seule on va plus vite, ensemble, on va plus loin.” L’intelligence collective, c’est ce qui fait du réseau Sispower sa force, et je suis heureuse d’en faire partie. C’est plus qu’un réseau professionnel, c’est de véritables amies avec qui partager tant sur le pro que le perso.
Apprenons à nous connaître
Un livre
Les Furtifs et ses 1000 pages d’émotions, de frissons, de force littéraire, d’espoir.
Une destination
Du nord au sud, sans hésitation, le Japon.
Une plante
La première que j’ai souvenir d’avoir planté, un hommage à mon grand-père : le lilas.
Une série
The Big Bang Theory.
Une musique
Un univers hétéroclite, qui va de Joe Hisaichi à Lou Reed, en passant par Céline Dion.
Un plat
Pouvons-nous envisager sérieusement la vie sans pizza ?
Moi pas.
Faisons des étincelles ensembles .
Si l’on partage des valeurs communes, si tu as envie de construire une image de marque stratégique, qui porte tes valeurs, qui donne des ailes à ton projet…
Je t’invite à prendre rendez-vous et pour en discuter autour d’un thé et que je puisse t’envoyer une proposition sur mesure.