Le projet
L'Estiala
Identité visuelle & direction artistique
Située dans la petite ville d’Oradour-sur-Glane, aux confins du Limousin, L’Estiala est une boutique qui réunit artisans et autres esprits créatifs.
Objectif
Véronique m’a sollicité pour créer l’identité de sa boutique créative. Elle avait besoin d’une identité qui lui permette de prendre confiance en elle et qui lui permette de porter ce beau projet.
Notre objectif était d’avoir une image élégante, subtile mais créative ; reflétant les ambitions de la boutique : partager et tisser du lien autour de l’artisanat local.
Approche
L’élégance s’associe à l’imperfection pour donner un aspect humain à la marque : de petites imperfections, assumées qui rendent hommage au travail de la main.
Le monogramme de l’Estiala est un savant mélange entre un « E » et une « & », une combinaison qui permet d’adoucir et de donner de la rondeur au “E” tout en préservant de la stabilité. Il symbolise ainsi le lien profond qui se tisse entre deux êtres, entre une personne et son artisanat. L’étoile nous rappelle le sens d’“Estiala” : “étoile” en occitan. Un nom que nous avons choisi en hommage au père de Véronique, soulignant l’importance de cette langue et son attachement à la terre Limousine.
La baseline qui accompagne subtilement l’initiale, évoque l’essence même de la boutique de ma mère : la création et la relation.
L’élégante simplicité du pourpre et de l’écru vient s’associer à la douceur du sarcelle et du menthe, le tout dynamiser par le coquelicot. Ensembles, elles forment une gamme qui incarne la créativité et les valeurs que la boutique souhaite mettre en avant : élégance, sérénité, partage & créativité.
Le résultat est une identité visuelle qui incarne les valeurs de l’Estiala et fait vivre la marque.
« Elle a su avec talent percevoir ce dont j’avais besoin pour lancer ce projet. »