Le projet

Harvest Moon

Identité visuelle & direction artistique

Harvest Moon est une marque de papeterie pour les entreprises de sens.

La marque propose d’accompagner les micro-entreprises dans leur quotidien pour leur apporter sérénité, organisation & motivation.

Harvest Moon est une papeterie engagée et de qualité, proposant des produits fabriqués en France à partir de matériaux recyclés & recyclables.

Elle offre la possibilité de renouer avec la matière éminemment poétique du papier et de l’épistolaire et invite ainsi à prendre le temps.

Prendre le temps d’une vraie correspondance.

Prendre le temps de nouer des relations.

Prendre le temps de vivre, pour développer une entreprise sereine et durable.

Objectif

Le secteur de la papeterie n’est pas sans concurrence, l’objectif était de créer une identité visuelle complète, sensible & différenciante mettant en avant l’aspiration spirituelle de la marque.

Approche

L’ensemble de cette identité visuelle repose sur le choix d’une typographie simple mais élégante d’une part et le choix d’intégré le cycle lunaire d’autre part. Le logo a été travaillé en mariant ces deux éléments avec soin.

Le choix des couleurs s’est porté sur une palette en clair-obscur, faisant écho aux phases de la lune, évoquant ainsi le temps qui passe lentement.

La conception de l’ensemble s’enrichit de textures, de jeu d’ombres et de lumières qui incarnent la matière dans laquelle s’ancre la marque.