Le projet

Intimae

Stratégie de marque & identité visuelle

Intimae est une marque fictive de culottes menstruelles. Intimae, célèbre l’intime, et plutôt que de chercher à cacher, affirme. C’est une marque inclusive, responsable et élégante qui prend soin des femmes et de l’environnement.

Guide des prestations d'Hibana Studio

Objectif

Nombreuses sont les marques de produits menstruels qui émergent. Mais rares sont celles qui se distinguent par leur élégance et une véritable personnalité de marque. L’enjeu ici était de créer une identité qui parle aux femmes qui cherchent de beaux sous-vêtements même en période de règle. L’identité se devait de renvoyer une image à la fois haut de gamme, moderne tout en ayant du caractère.

Approche

J’ai choisi de m’éloigner des codes des marques de culottes menstruelles habituelles qui ont souvent une identité soit trop rigide, soit trop infantilisante. J’ai donc travaillé l’identité visuelle d’Intimae de façon à ce qu’elle soit à la fois poétique, moderne et fruitée.

Du choix typographique au choix des couleurs, tout est pensé pour créer une image de marque affirmée et bien ancrée, qui donne confiance.

Le résultat est une marque qui déploie un univers fort, inspiré par la nature et qui saura attirer les femmes en quête d’une belle lingerie, confortable et fiable pour leurs règles.