Stratégie de marque
Pour définir l'ADN de ta marque & partir sur des fondations solides
La stratégie de marque est la base d’une entreprise pérenne :
c’est une boussole qui guidera chacune de tes décisions.
Cette offre est pour toi si tu as besoin de :
• Prendre de la hauteur sur les bases de ton entreprise
• Donner vie à ton projet de marque de façon stratégique
• Être guidé sur les choix à faire en termes de communication pour ton entreprise
• T’affirmer et oser prendre ta place en cultivant ta différence
• Pouvoir véhiculer les bons messages, de la bonne façon, au bon public avec sérénité et confiance
Durée : 1 à 2 MOIS • tarif : à partir de 1500€
Ce qui t'attend
Un accompagnement de 1 à 2 mois pour donner l'étincelle à ta marque
Phase d'introspection
C’est une phase qui permet de commencer en douceur à l’aide d’une série de questionnaires te permettant d’explorer : les fondations, la cible, le marché et l’identité de ta marque.
Je te donne également des trames pour aller à la rencontre de ton public cible : cela nous permettra de ne pas ancrer la stratégie sur des suppositions.
Les ateliers
Une fois la première étape finie, nous pouvons passer aux ateliers. Il y en a deux, durant 2h chacun et pendant lesquels nous allons creuser :
• Atelier 1 : les fondations de ta marque & ta cible
• Atelier 2 : ta concurrence & ton identité
Création du guide stratégique
Un document de +40 pages qui restitue nos échanges et structure l’ensemble pour te permettre de bien communiquer. C’est ce guide qui te servira ensuite de boussole pour ton entreprise et te permettra d’harmoniser l’ensemble de tes actions.
En option : l'atelier naming
L’atelier naming est un moment supplémentaire pour pouvoir déterminer le nom de ta marque. Il se déroule sur une demi-journée et je fais appel à une experte en la matière pour nous aider. Le coup de cet atelier peut varier selon le type de ta marque, mais tu peux compter un investissement à partir de 700€ HT.
En bonus
• Grâce au travail de stratégie, je mets en place une direction artistique pour ton image de marque. Celle-ci se compose de moodboards définis selon les besoins de ta marque (logo, couleurs, éléments graphiques, typographies, photos, packaging …) et elle te permettra d’avancer sur ton identité visuelle de ton côté.
Infos pratiques
Les livrables
• Le guide stratégique (fichier .pdf de +40 pages)
• La direction créative (fichier .pdf)
Tarifs & mode de paiement
À partir de 1500€.
Paiement en 3x :
• 40% d’acompte à signature du devis
• 1 mensualité de 40% à mi-parcours
• 20% de solde final
Durée
• 1 à 2 mois
Pour les marques passionnées et conscientes, qui travaillent pour l’amour du beau et du bien, de ce qui est juste et sain.