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Identité visuelle – Direction créative – Poèmes – Packaging

Wabi Sabi

Identité visuelle & direction artistique

Wabi Sabi est une marque de thé bio. Célébrant l’imperfection, la marque invite à prendre le temps et à savourer l’instant.

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Une marque de thé pour savourer des instants de poésie

Objectif

La marque Wabi Sabi s’adresse aux passionné.es de thé désirant vivre et savourer un instant de dégustation haut de gamme. Elle s’est donc donné pour but d’offrir des instants de poésie quotidienne et de faire vivre un véritable moment d’émotion autour du thé.
L’enjeu de cette identité visuelle était donc de renvoyer à la fois cette sensation de poésie, mais aussi de valoriser le caractère haut de gamme de la marque.

Approche

L’identité visuelle de Wabi Sabi se déploie avec élégance et poésie.

Le logo principal de Wabi Sabi a été travaillé avec une typographie sobre et contemporaine, mettant en avant la simplicité et l’élégance brute du quotidien. Le “i” a été travaillé au pinceau et apporte une touche d’imperfection qui fait directement référence au style wabi-sabi.

La baseline met en avant le caractère émotionnel de la marque et mentionne la dimension poétique de l’expérience qu’elle offre.

Le logo symbole se dessine en finesse pour venir refléter l’âme de la marque. Il cache un W et un S très stylisé et floral, évoquant des feuilles de thé. On retrouve également deux ronds qui font écho aux points des “i”. Le tout est encadré de façon sophistiquée afin de traduire une certaine élégance. Grâce à ses traits irréguliers et son tracé sensible, il célèbre l’imperfection et nous évoque la douceur réconfortante d’une tasse de thé fumante au cœur de l’hiver. 

La palette de couleur est toute en clair-obscure comme un rayon de soleil venant illuminé le bouquet posé sur la table basse du salon. L’évocation de la mélancolie par les teintes sombres vient être illuminée par des couleurs claires, écho aux feuilles d’or glissées dans les fissures de céramique brisées. Des tons grisés qui évoquent le temps qui passe.

L’ensemble traduit une identité forte, permettant à la marque de se démarquer de sa concurrence et de transmettre son histoire.