Le projet
Wild KampLife
Stratégie de marque, identité visuelle & pictogrammes
Wild KampLife est une marque de location de teardrop. La marque aspire à redéfinir l’aventure itinérante en proposant une expérience de voyage unique, libérée de ses contraintes habituelles. La marque rêve d’un monde où chaque escapade se transforme en une aventure authentique, loin du stress et des soucis quotidiens.
Invitant à l’évasion tout en confort, la teardrop devient ainsi un cocon cosy, permettant de savourer chaque moment et de se laisser émerveiller par la beauté des paysages.
Objectifs
Quand Thomas à fait appel à mes services, le projet était encore à l’état de graine : tout restait donc à faire.
De la stratégie au naming, de l’identité visuelle aux pictogrammes pour sa communication, nous avons pris le temps de construire ensemble une identité de marque complète pour son lancement.
Nous avions alors 3 objectifs clairs :
1 | Démarquer son projet de sa concurrence en construisant un univers de marques qui sorte des codes habituels du secteur.
2 | Attirer sa clientèle cible en créant une identité de marque professionnelle et qui inspire confiance.
3 | Et surtout, Thomas souhaitait transmettre le goût de l’aventure en promouvant une autre façon de voyager : la teardrop. Il nous fallait donc trouver un nom et créer une image qui respire l’aventure.
Approche
Le logo principal est travaillé avec simplicité : une typographie entièrement retravaillée à la main, sans empattements et épaisse, affirmée. L’ajout du symbole comme un tampon de poste vient augmenter le côté authentique du logo, tout en donnant de la précision sur ce que la marque propose : cela évoque le voyage, la carte envoyée sur la route des vacances.
La baseline “créez des souvenirs inoubliables” souligne l’ensemble de son écriture manuscrite et dynamique.
L’ensemble dégage un logo amical et franc, l’épaisseur des lettres donne du corps au logo, lui prêtant une allure fiable et solide qui saura donner confiance à sa cible.
La palette de couleurs est empruntée à la nature et aux paysages de France. Adoptant les teintes de nos campagnes et réchauffée de couleurs vives, elle évoque la beauté simple de nos paysages.
Un ensemble de submarks et de pictogrammes vient enrichir l’ensemble de l’identité et lui donner ce côté « fun » que recherchait Thomas.
Le résultat est une ambiance générale qui invite au voyage.
« Le temps : Anne-Claire laisse du temps pour la réflexion ce qui est appréciable. »
Le résultat est clair et donne une visibilité originale à une marque qui se veut certes commerciale, mais surtout qui invite à l’évasion, qui donne envie de faire ce pourquoi elle a été créée au-delà de l’aspect commercial.