LOGO_ICONE

Identité visuelle

Floh

Identité visuelle

Floh fait des chantiers de rénovation éco-friendly et tourné vers l’humain. Ainsi elle accompagne ses clients dans la rénovation de leur maison en priorisant le partage de connaissance et les matériaux responsables.
Son mantra ? “Funky – Feng shui”

Chantiers éco-responsables

Objectif

L’objectif était de démarquer Floh de sa concurrence : les logos du secteur du BTP sont souvent froids ou bricolés. Il s’agissait ici de créer une identité visuelle impactante, qui saurait incarner les ambitions de l’entrepreneuse.

Approche

La typographie du logo est droite, épaisse & stable tout en étant dynamisée par l’accent circonflexe & la feuille au pinceau.

Cette touche “à la main” vient adoucir l’ensemble & faire écho vient mettre en avant le côté manuel de l’activité de Floh tout en faisant un clin d’œil à la calligraphie, pratique zen.

L’ensemble offre un résultat qui met en avant l’ambiance “funky feng-shui” que Floh instaure sur ses chantiers.