Identité visuelle

Métamorphose

Vous êtes

Vous êtes une marque ou une structure véritablement engagée et durable, ou vous êtes dans un objectif de réelle transition dans votre entreprise.

Vous avez besoin de

→ Vous démarquer avec éthique grâce à une image de marque qui incarne vos valeurs.

→ Vous voulez être accompagné et conseillé solidement, vivre une véritable expérience collaborative et bienveillante.

→ Vous souhaitez attirer votre public cible et lui donner confiance en votre marque pour créer le coup de foudre et convertir.

Travailler avec sens, en insufflant de l'émotion et en ne délaissant pas l'esthétique, pour rendre possibles d'autres récits.

Bénéfices

Avoir une identité visuelle forte et cohérente vous permettra d’avoir une image plus crédible et professionnelle, mais aussi de prendre confiance en votre projet et en ses qualités.

Elle sera un support non-négligeable dans la transmission visuelle de votre histoire et dans l’affirmation de vos engagements.

Rendre lisible

Une bonne identité visuelle est une identité visuelle qui rend lisible l’essence de votre marque.

Elle rend tangible votre vision et vos valeurs pour les communiquer plus facilement. Ce qui vous permettra de toucher le cœur de votre public.

Être visible

Travailler votre identité visuelle loin des tendances et avec sens va vous permettre de vous démarquer dans votre secteur et d’être ainsi plus visible et mémorable.

Diffuser votre récit

Travailler votre identité visuelle, c’est donner la possibilité à votre projet de naître au monde, d’être visible et de toucher votre public. C’est donner à votre initiative positive le pouvoir de déterminer les récits de demain : responsables, humains, non-destructeurs.

Contenu & livrables

Phase stratégique

  • Questionnaire préparatoire puis rencontre en visio de 2h pour aller chercher l’essence de votre marque
  • Document de synthèse de la stratégie (pdf)
  • Mise en place de la direction artistique

Identité visuelle

  • Création du logo et de ses déclinaisons
  • Palettes de couleurs
  • Créations des éléments graphiques (pictogrammes, motifs, textures …)
  • Assortiment typographique
  • Assortiment de photographie
  • Charte graphique & brandboard (pdf)
  • Tous les éléments graphiques sont exportés sous forme de fichiers pour le web et l’impression (svg, png, jpeg, pdf)

En option : déploiement de l'identité visuelle sur vos supports de communication

  • Templates publications réseaux sociaux
  • Carte de visite, documents d’entreprises, …

Processus

01

Stratégie

Nous plongeons ensemble dans les profondeurs de votre marque pour aller chercher son ton, sa voix, repréciser votre vision et mission. Le but est d‘aller chercher les valeurs essentielles à mettre en avant, ce qui fait l’essence de votre marque. Nous observons aussi votre concurrence afin de vous en démarquer.

Cette phase est importante pour ne pas créer une identité visuelle vide de sens et polluante.

02

Direction artistique

Grâce au travail fait durant la phase 1, j’établis une direction artistique à prendre pour développer votre identité visuelle. Une fois cette direction validée, je donne vie à deux concepts d’identité visuelle pouvant toucher votre public.

Vous pouvez ainsi vous projeter dans ces deux propositions distinctes et faire un choix pertinent sur celle qui aboutira.

03

Déploiement

Après validation de l’une des deux propositions, je vais aller affiner et préciser le concept choisi pour qu’il devienne une véritable identité de marque abouti.

Cette phase est un travail de précision, dont le but est de rendre votre identité visuelle mémorable et lisible.

04

Lancement

C’est l’heure de la fête ! Votre marque est prête à être diffusée : tous les éléments ont été soigneusement validés et vous pouvez désormais partager vos valeurs autour de vous.

C’est lors de notre dernier rendez-vous que je vous remets l’ensemble de vos éléments : guide graphique, brandboard & fichiers.

Tarifs et durée

Durée de la prestation :

Le délais pour réaliser une identité visuelle peut varier d’un projet à l’autre mais comptez au minimum 6 semaines.
Cela va dépendre de nos disponibilités respectives et des besoins réels identifiés.

Tarif :

À partir de 3600€ HT.

LOGO_ICONE

F.A.Q

Cela dépend de nos disponibilités et planning respectifs ainsi que de l’envergure du projet. Afin de vous assurer les meilleurs délais, je vous conseille d’anticiper et de réserver votre place le plus tôt possible (même si vous vous projetez dans plusieurs mois) en me contactant.
Votre place est réservée dès validation et signature du devis et après le versement du premier acompte (30% du montant total du devis).

Un logo seul ne vous apportera pas de résultat et manquera certainement d’impact, car il ne transmettra pas l’identité de votre entreprise.
Définissez-vous votre identité uniquement par votre couleur de cheveux ou votre t-shirt ? Même si cela fait partie intégrante de qui vous êtes, ce n’est pas ce qui vous définit en tant que personne, il en va de même pour le logo au sein d’une identité visuelle.
Avoir une identité visuelle complète et solide rendra lisible l’identité de votre entreprise et vous permettra de transmettre le bon message avec assurance.

Bien sûr !
Il est possible que vous ayez déjà une entreprise, mais qu’elle ait évoluer et que votre identité visuelle actuelle ne corresponde pas à ce changement.
Le processus reste le même, nous regardons ensemble les fondements pour ne pas faire de bricolage et construire une image de marque solide et pérenne.
Si vous n’êtes pas sûr.e de devoir changer votre identité visuelle, je vous invite à passer d’abord par un audit.

Nous travaillons ensemble sur votre projet, de façon structurée et humaine.
Dès que votre place est réservé, je créé un espace commun sur la plateforme Notion dans lequel vous pourrez suivre le calendrier des échéances, nos échanges et les tâches à effectuer.
Des points en visio sont prévus de façon régulière. Si vous êtes sur Paris, Lille ou Limoges, ces points peuvent avoir lieu en présentiel autour d’un café.

Le suivi du projet se fait entièrement via la plateforme Notion. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur son avancée et ses étapes. Nous travaillons main dans la main, l’investissement régulier de notre part est primordial pour le bon déroulement du projet.

Un retour en retard décalera le processus de création et donc le planning. Un retard peut engendrer beaucoup de perturbation sur le projet. Sauf cas de force majeure, il est préférable de faire les retours dans les temps.

Toute modification non incluse dans le devis initial sera facturée 55€ de l’heure.

Comme pour tout produit ou service, il existe différentes gammes de prix et de qualité.
Je m’investis autant professionnellement que personnellement dans chaque projet et j’ai à cœur d’offrir une expérience collaborative de qualité.
Un projet de design ne se tient pas seulement à un prix, mais aussi et surtout à la rencontre humaine entre deux personnes et à leur compréhension mutuelle.
Un tarif moins élevé ne me permettrait – au vu du temps passé – que de proposer des designs fragiles et de basse qualité.
Si vous êtes ici, c’est que vous voulez déployer fièrement votre structure ou marque et gagner en lisibilité et en durabilité : c’est le but de tout cet investissement.

Le studio propose généralement un paiement en 3 fois pour un projet d’identité visuelle de base (sans ajout d’option) : il y a dans un premier temps le versement de l’acompte (30%) au moment de la signature du devis ; un second versement de 40% en milieu de projet et enfin le solde final de 30%. Selon votre situation, nous pouvons établir ensemble un plan paiement différent. Veuillez noter que la livraison finale n’aura lieu que lorsque le solde aura été versé.

Les offres d’identité visuelle et de conseils ne sont pas faites pour vous ? Je vous invites à consulter le service “à la carte” et à me contacter pour parler ensemble de vos besoins.