Audit & conseil

Lumos

Vous êtes

Vous êtes une marque ou une structure véritablement engagée et durable, ou vous êtes dans un objectif de réelle transition dans votre entreprise.

Vous avez réalisé vous-même votre identité visuelle ou votre entreprise a évoluée et vous ressentez un décalage entre celle-ci et son identité graphique ?

Vous avez besoin de

→ Faire le point sur votre image de marque et vos supports de communication visuelle.

→ Vous souhaitez reprendre confiance en votre communication visuelle.

→ Vous voulez être accompagné et conseillé solidement, vivre une véritable expérience collaborative et bienveillante.

→ Vous souhaitez attirer votre public cible et lui donner confiance en votre marque pour créer le coup de foudre et convertir.

Il n'y a pas que les objets qui sont réparables ! Avant de jeter votre identité visuelle à la poubelle, prenons du recul ensemble.

Approche & bénéfices

Vous avez réalisé votre identité visuelle de vos dix doigts, elle vous plaît visuellement, mais vous n’arrivez pas à toucher votre public cible. Vous sentez que le problème vient peut-être de votre image de marque : est-elle assez solide ? Transmet-elle le bon message ? Vous démarque-t-elle suffisamment ? Incarne-t-elle réellement vos valeurs ? Et tant d’autres questions vous turlupinent à ce sujet…

C’est normal.
Il n’est pas toujours évident d’analyser sa propre identité de marque et de prendre du recul sur celle-ci. Il faut se détacher un temps de ce que l’on aime ou non pour observer si l’ensemble fonctionne ou s’il est temps de le faire évoluer. Peut-être qu’elle était réellement efficace au départ, mais comme toute entreprise à ses débuts, vous évoluez et votre identité visuelle doit suivre votre rythme pour éviter d’être en décalage.

Analyser & améliorer plutôt que jeter

Je suis certaine que votre identité visuelle à du bon, il vous manque juste un regard extérieur et professionnel pour arriver à la sublimer.

L’audit est là pour vous permettre de prendre du recul et d’analyser l’ensemble de vos supports de communications visuelles.
Le but étant de relever les points d’amélioration et de conserver ce qui est déjà efficace.

L’audit est là pour éclairer tout ça et dissiper les nuages sur votre communication visuelle.

Des conseils concrets

Vous avez donc besoin de conseils concrets et facilement applicables.
Pour améliorer et rendre efficace votre communication, la rendre attractive et lisible. Pour enfin obtenir les résultats que vous recherchez et reprendre plaisir dans votre communication.

C’est ce que nous faisons ensemble pendant l’audit: je vous donne des conseils pour retravailler votre identité visuelle loin des tendances, avec sens et pour vous redonnez confiance en votre communication.

Incarner vos valeurs & diffuser votre récit

En prenant ce temps de recul pour retravailler votre identité visuelle, vous donner la possibilité à votre projet de gagner en impact, d’être visible et de toucher votre public.

Vous reprenez la main sur votre communication et donnez à votre entreprise le pouvoir de déterminer les récits de demain : responsables, humains, non-destructeurs.

Contenu & livrables

Phase d'analyse

  • Questionnaire préparatoire
  • Analyse de votre identité visuelle et de votre communication graphique au regard de vos problématiques et de l’essence de votre marque. Ce que j’analyse : votre identité visuelle, l’image que renvoie votre marque, vos réseaux sociaux et votre site internet.

Restitution de l'analyse

  • La restitution de l’analyse se fait pendant une rencontre en visio (1h30 à 2h) dans laquelle je vous expose mon analyse, je vous donne des conseils et suggestions, des pistes d’inspirations graphiques ainsi qu’un plan d’action à mettre en place pour faire évoluer votre identité visuelle
  • Une semaine après notre échange, vous recevez le document de synthèse comprenant un résumé de votre stratégie de marque, l’analyse, les conseils, les pistes créatives et le plan d’action (pdf)
  • En bonus, je reste disponible par message pendant deux semaines pour vous épauler dans l’application des changements et dans votre créativité.

En option : refonte et/ou déploiement de l'identité visuelle

  • Refonte de votre identité visuelle
  • Templates publications réseaux sociaux
  • Carte de visite, documents d’entreprises, …
  • Sessions de conseils et de suivi pour vous accompagner plus loin dans le déploiement de votre identité visuelle (60€/heure)

Tarifs et durée

Durée de la prestation :

Selon nos disponibilités respectives, la restitution de l’audit peut prendre deux à trois semaines.
Ce temps est nécessaire pour que j’analyse en profondeur vos supports de communication et votre identité visuelle.

Tarif :

500€ HT, payable en 2 fois.

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F.A.Q

Cela dépend de nos disponibilités et planning respectifs ainsi que de l’envergure du projet. Afin de vous assurer les meilleurs délais, je vous conseille d’anticiper et de réserver votre place le plus tôt possible (même si vous vous projetez dans plusieurs mois) en me contactant.
Votre place est réservée dès validation et signature du devis et après le versement du premier acompte (30% du montant total du devis).

Nous travaillons ensemble sur votre projet, de façon structurée et humaine.
Dès que votre place est réservé, je créé un espace commun sur la plateforme Notion dans lequel vous pourrez suivre le calendrier des échéances, nos échanges et les tâches à effectuer.
Des points en visio sont prévus de façon régulière. Si vous êtes sur Paris, Lille ou Limoges, ces points peuvent avoir lieu en présentiel autour d’un café.

Le suivi du projet se fait entièrement via la plateforme Notion. Cela vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur son avancée et ses étapes. Nous travaillons main dans la main, l’investissement régulier de notre part est primordial pour le bon déroulement du projet.

Comme pour tout produit ou service, il existe différentes gammes de prix et de qualité.
Je m’investis autant professionnellement que personnellement dans chaque projet et j’ai à cœur d’offrir une expérience collaborative de qualité.
Un projet de design ne se tient pas seulement à un prix, mais aussi et surtout à la rencontre humaine entre deux personnes et à leur compréhension mutuelle.
Un tarif moins élevé ne me permettrait – au vu du temps passé – que de proposer des designs fragiles et de basse qualité.
Si vous êtes ici, c’est que vous voulez déployer fièrement votre structure ou marque et gagner en lisibilité et en durabilité : c’est le but de tout cet investissement.

Pour l’audit, le studio propose un paiement en 1 ou 2 fois : soit comptant à la réservation, soit 30% à la réservation puis 70%.

Veuillez noter que la livraison finale n’aura lieu que lorsque le solde aura été versé.